Marche blanche-Justice pour Vanessa Campos – Nous voulons vivre

commu niqué:

APPEL A MOBILISATION CONTRE LES VIOLENCES ET CONTRE LA PÉNALISATION

Depuis plus de deux semaines nous rendons hommage à notre amie et collègue assassinée. Notre mobilisation a permis qu’enfin s’améliore le traitement médiatique, policier et judiciaire. 5 hommes ont été mis en examen et nous veillerons à ce que justice soit rendue ‘ahora y siempre’.

Mais nous ne pouvons pas en rester là. Déjà, les rafles de la police reprennent au bois de Boulogne, et les bandes de voleurs et d’agresseurs continuent de sévir. La classe politique continue de ne pas prendre en considération et au sérieux nos vies. La seule réponse de la ministre Marlène Schiappa, pourtant en charge de lutter contre les violences de genre, a été de proposer une consultation pour ne surtout rien changer au dispositif actuel.

Aucune réaction de la maire de Paris concernant les arrêtés municipaux, ni de l’ensemble des partis politiques, comme si rien ne s’était passé.

Il est urgent de changer la loi qui favorise ces violences. Tant que l’exercice du travail sexuel ne sera pas sécurisé, d’autres après Vanesa continueront d’être tuées.
Nous demandons donc tout simplement au gouvernement : combien d’entre nous devrons mourir pour que vous compreniez enfin la nécessité absolue de changer de politique ?

Nous invitons l’ensemble des forces disponibles pour demander justice, et un changement profond de politique pour lutter efficacement contre les violences.

Nous voulons vivre.
Et tant que la classe politique ignorera et normalisera nos morts, nous crierons notre désespoir pour que celles-ci ne soient pas effacées.

LLAMADO A LA MOVILIZACION

Justicia por Vanesa Campos

QUEREMOS VIVIR !

SAMEDI 22 SEPTEMBRE
DÉPART A 14:00 DE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Nu masculin : quand les femmes s’emparent de l’objectif

Calendrier Ajouter au calendrier Ajouter au calendrier Timely Ajouter à Google Ajouter...
En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quand : 22/09/2018 @ 14:00 – 18:00

commu niqué: APPEL A MOBILISATION CONTRE LES VIOLENCES ET CONTRE LA PÉNALISATION Depuis plus de deux semaines nous rendons hommage à notre amie et...

" />