Le Petit Bordelle de Misungui #3 Menstrations et Contraceptions

commu niqué:

Une fois par mois Misungui t’invite à parler de ton corps, de ta sexualité, de santé, de politique, de sentiments… mais aussi pour pratiquer, explorer, découvrir ensemble certaines parties de nos corps ou certaines pratiques. Le tout dans une ambiance aussi safe et chaleureuse que possible.
Le premier atelier de la série portera sur la chatte (anatomie, santé, plaisir et enjeux politiques) et sera non mixte (seules les personnes avec chatte y auront accès). Pour les suivants on abordera un thème précis à chaque fois et l’accessibilité variera selon les sujets (certains ateliers seront donc ouverts à tous-tes).
Dans tous les cas ramène ta bienveillance et laisse tes préjugés à la porte, aucune remarque discriminante ou oppressive ne sera tolérée et, en tant que mère Maquerelle de mon petit Bordelle, je me réserve le droit de décider ce qui est oppressif ou non, poil au fion. Tu peux aussi ramener un tapis de sol, un coussin, un plaid, un doudou, bref, un truc cool pour être confort et confiant-e. Et pour certains ateliers je demanderai des trucs plus spécifiques (ex : un miroir pour le premier).

L’atelier est à prix libre. Ça veut pas dire gratos. Je me déplace, je prends du temps pour préparer cet atelier, je ramène du matos et des compétences, et je suis fauchée (ehehe) donc il s’agit de jouer le jeux du donnant donnant. Mais ça veut pas dire que t’es obligé de filer de la thune. Je prends les paiements en nature ! Donc si t’as des légumes, que t’es boulanger-e ou que tu fabriques des trucs, peinturlure des bidules, couds des machins, revient d’un stage de massage thaïlandais… ça me va !! J’accepte tout ce qui se mange, se boit, est utile ou créatif.

#3 Menstruations et Contraceptions

Cette fois on parlera de notre cycle menstruel. Comment ça marche sur le papier et surtout dans la vie. On abordera la question du SPM (Syndrome pré-menstruel) et on parlera des différentes manières d’appréhender ce sang qui nous a valu et nous vaut encore toutes les malédictions du patriarcat!
Je discuterai différentes méthodes de gestion du sang (serviette, tampon, cup, flux libre et contrôlé….). Si tu as une cup et que tu ne sais pas encore bien la poser, amène la, on prendra un moment pour t’aider en non-mixité à la fin de l’atelier!
Ce sera également l’occasion de faire un état des lieux des méthodes de contraception que l’on a à notre disposition aujourd’hui, que ce soit dans le but de prévenir des grossesses non désirées ou tout simplement de vivre son cycle menstruel autrement.
Comme d’hab je donnerai quelques pistes pour prendre soin de soi avec des plantes et huiles essentielles. Et comme d’hab, tous les partages de connaissances sont les bienvenus!
Je trouve que c’est hyper important que les hommes cisgenre soient informés et impliqués sur ces questions donc cet atelier sera ouvert à tous.tes mais, je veillerai à privilégier une majorité de personnes directement concernées par la question (dotées d’un utérus donc).

RÉSERVATION PAR MAIL!!
[email protected]
20 places max, attention ca part vite!

Zeugma Librairie

7 avenue Walwein, 93100 Montreuil
Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Le handicap physique, un atout séduction ?

Calendrier Ajouter au calendrier Ajouter au calendrier Timely Ajouter à Google Ajouter...
En lire plus

Laisser un commentaire

Quand : 20/05/2018 @ 14:00 – 16:00

commu niqué: Une fois par mois Misungui t’invite à parler de ton corps, de ta sexualité, de santé, de politique, de sentiments… mais aussi...

" />