Atelier : Violences Sexuelles, sortir du tabou… et après ?

Commu niqué:

Dans le paysage médiatique actuel, la catharsis collective « Balance ton porc » a permis de lever le voile sur le phénomène encore trop tabou des agressions sexuelles. L’ampleur du mouvement en fait un véritable enjeu démocratique.

Pourtant, on sait qu’aujourd’hui le taux de plainte au commissariat pour viol reste faible, de l’ordre de 10%. Ce chiffre montre que le voile du silence relatif aux violences sexuelles ne s’est encore que très partiellement levé.

Quant bien même la parole se libère sur les réseaux sociaux, les violences sexuelles sont souvent passées sous silence dans la sphère intime et demeurent parfois une véritable entrave à l’épanouissement de la vie affective et sexuelle. Pourtant ce n’est pas une fatalité. Dans ce contexte, comment permettre aux personnes victimes de violences sexuelles de s’épanouir dans leur vie sexuelle et affective ?

Dans un premier temps, nous vous proposons d’aborder cette thématique en comprenant le contexte historique et celui dans lequel on se situe aujourd’hui. En effet, la dissociation de la morale sexuelle et de la morale matrimoniale amène progressivement à faire tomber un à un les tabous relatifs aux violences sexuelles, gardant comme unique vecteur commun le fait que seuls les actes consentis sont socialement admis. Puis, nous déconstruirons ensemble certaines croyances pour permettre de s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Dans un cadre bienveillant et sécurisé, nous vous accueillerons autour d’un apéritif.

Informations pratiques :

Le lieu : Atelier Nollet – 1 rue Nollet – Paris 17ème
Le : 14 mars 2018 de 19H30 à 22H
Animé par : Alexia Bacouël & Alice Chenu
Tarif : Gratuit (Attention : les places sont limitées, nous vous demandons de bien vouloir réserver votre place sur le site sans quoi ne pourrons pas vous accepter https://cabinetsdecuriosites.fr/produit/atelier-violences-sexuelles-sortir-du-tabou-et-apres-le-14-mars-2018-a-paris/)
Le + : Apéritif offert !

Atelier réservé aux femmes uniquement.

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir nous avertir d’un éventuel désistement dans les plus brefs délais afin qu’une autre personne puisse profiter de l’atelier à votre place. Pour tout désistement ou bien pour vous inscrire sur liste d’attente dans le cas d’une clôture des réservations, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected]s.fr

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Festival Eros Femina : sur quoi fantasment les femmes ?

Calendrier Ajouter au calendrier Ajouter au calendrier Timely Ajouter à Google Ajouter...
En lire plus

Laisser un commentaire

Quand : 14/03/2018 @ 19:30 – 22:00

Commu niqué: Dans le paysage médiatique actuel, la catharsis collective « Balance ton porc » a permis de lever le voile sur le phénomène...

" />