Atelier Paris : Sexualité masculine – déconstruire les croyances

commu niqué:

Depuis quelques temps on parle beaucoup, aussi bien dans la sphère privée que publique, du plaisir féminin, lui qui a longtemps été boudé, tabou et réprimé (et c’est à juste titre, entendons-nous bien). Au Cabinet de Curiosité Féminine c’est évidemment une question qui est au cœur de nos réflexions. Mais vous le savez, dans notre approche où la curiosité n’est pas un vilain défaut, nous nous attachons à aborder toutes les sexualités.

Alors qu’en est-il de la sexualité masculine ?

Car aujourd’hui, malgré ce vent de « libération sexuelle », persistent encore beaucoup de malentendus, idées reçues et préjugés.

Après tout, ne considère-t-on pas (trop) facilement le plaisir masculin comme inhérent au fait même d’être homme, le réduisant ainsi à des préoccupations essentiellement mécaniques ?

Comment, l’éjaculation n’est pas forcément liée à l’orgasme ? Vous n’avez pas forcément envie et besoin de multiplier les rapports sexuels pour vous sentir épanoui ?

Pourquoi associons-nous systématiquement une érection à une manifestation d’excitation ? Quelle sexualité, quel plaisir, lorsque cette érection qui nous « fait homme » se fait plus fragile ? Et le plaisir prostatique… concerne-t-il tous les hommes ?

Les discours sont souvent simplistes, là où la sexualité est un domaine bien plus complexe, composé de multiples éléments. Pour ce premier atelier réservé exclusivement aux hommes, nous vous proposons de plonger dans une réflexion autour de toutes ces idées reçues, héritées, expérimentées. Par notre expérience de sexothérapeute et sexologue, nous tenterons de travailler autour de votre plaisir, pour en comprendre les mythes et pour tenter d’en inverser les conséquences parfois négatives véhiculées par ce qui nous environne.

Déconstruire ces croyances qui nous limitent, c’est aussi ouvrir un nouvel espace que nous créerons ensemble lors de l’atelier, et que chacun pourra poursuivre en travail individuel.

Car faire le choix de sa sexualité, c’est en devenir acteur.

Informations pratiques :

Lieu : Les Dessous d’Orphée – 5/7 rue Pierre Fontaine – Paris 9ème
Le : 20 juin 2018 de 19H30 à 22H
Animé par : Alexia Bacouël & Claire Alquier – Sexologue
Tarif : 25 euros (seul votre règlement sur le site www.cabinetsdecuriosites.fr validera votre inscription)
Le + : Apéritif offert !

Atelier réservé aux hommes uniquement.

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Nu masculin : quand les femmes s’emparent de l’objectif

Calendrier Ajouter au calendrier Ajouter au calendrier Timely Ajouter à Google Ajouter...
En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quand : 19/06/2018 @ 19:30 – 22:00

commu niqué: Depuis quelques temps on parle beaucoup, aussi bien dans la sphère privée que publique, du plaisir féminin, lui qui a longtemps été...

" />