Apéro 3 : un casting d’enfer – Billetterie ouverte

L’automne, c’est la saison des prix littéraires, le prochain apéro Paris Derrière se met au diapason avec pas mal d’auteur.e.s, mais pas seulement. Nous avons encore un très beau casting pour cette édition : Johann Zarca, écrivain, prix de Flore 2017 pour son roman Paname Underground, Nawa Kitsune, organisatrice de Chatonnade, la nouvelle génération des soirées horizontales parisiennes, Gala Fur, écrivaine et dominatrice, Claire Richard talentueuse podcasteuse de ARTE Radio et bien d’autres. Nous espérons vous surprendre ! Venez rencontrer nos expert.e.s le mercredi 20 novembre autour d’un verre et de quoi grignoter. L’occasion d’approcher celles et ceux qui font l’érotisme parisien sous toutes ses formes, qui connaissent à fond les questions de sexualité. Et puis, l’apéro Paris Derrière c’est aussi une très bonne occasion de rigoler. Attention ! Il ne reste que quelques places, elles se sont bien vendues déjà via la newsletter.

POUR M’INSCRIRE, C’EST ICI !

Voici quelques phrases entendues ici ou là lors de la dernière soirée : « c’est un grand moment de communion et de partage.» « C’est sympa et on se sent à l’aise. » « L’ambiance est saine, on peut parler de cul sans choquer les gens autour et attirer les relous. Aux apéros Paris Derrière, t’as pas à regarder derrière ! » « Certains a priori que j’avais sur les libertins, sont tombés. » Nous, ça nous ravit ! Ca veut dire que les apéros remplissent leur rôle notamment casser les préjugés sur l’érotisme et les personnes qui vivent des sexualités libérées.

Le prochain apéro, l’apéro 3, aura lieu le mercredi 20 novembre. Cette fois, ce sera dans un bar d’hôtel chic, ancien pavillon de chasse situé dans le Marais. Nous nous retrouverons dans un joli patio verdoyant sous verrière. Adresse révélée à l’inscription. 

Votre place pour l’apéro 3 vous donne droit à un verre (cocktail, vin, bière ou soft) + de quoi grignoter (demi planche de charcuterie ou fromages). 30 places maximum.

Pas de dress code particulier, c’est un afterwork je le rappelle (19h-22h). L’équipe de Paris Derrière (Mademoiselle B, Tutu, Clarence, d’autres et moi-même), vous présentera les expert.e.s, surtout ceux que vous souhaitez rencontrer bien sûr. Vous pourrez poser vos questions et faire dédicacer vos ouvrages. C’est un véritable apéro, il ne s’agit pas d’une conférence, le ton n’est pas docte, on ne se prend pas au sérieux. Nous vous demandons juste de laisser vos jugements à la porte, et oui, ça ne sert à rien !

Voici les experts qui ne seront là rien que pour vous à cet apéro 3 :            

Johann Zarca, éditeur et romancier auteur de Paname Underground (Goutte d’Or édition), thriller haletant dans les bas-fonds de la capitale : Love Hotel de la Rue St-Denis, prostituées, backroom gay ultra trash à Montparnasse, fumeur de crack de La Chapelle et j’en passe. Pour cette œuvre hyper bien documentée, Johann a été couronné du Prix de Flore en 2017. Le jeune homme en connaît un rayon sur les sexualités marginales. Si Paris Derrière chronique le Paris rose, nous sommes très fièr.e.s d’accueillir ce spécialiste du Paris noir, pourvoyeur de fantasmes encore plus inavouables. 

apéro 3 Johann Zarca

Nawa Kitsune et l’un de ses compagnons de Chatonnade. Chatonnade, qu’est-que c’est ? Il s’agit de soirées horizontales, de workshops et de week-ends autour de la relation, de la sensualité et des sexualités. Nous y ferons un reportage dans les prochaines semaines. Ces évènements placent le consentement au cœur de leur démarche. C’est la nouvelle génération sex-positive ! »

Claire Richard, jeune auteure de talent de ARTE Radio. Nous l’avions découverte grâce à son podcast Soumission impossible dont nous avions parlé cet été et qui soulève ces questions : peut-on être soumise au lit et féministe ? Est-ce que cela fait de vous une traitresse à la cause ? Claire a aussi réalisé Les Chemins de désir, série où elle se met en scène, pour raconter les images érotiques sur lesquelles elle s’est construite. Puissant !

apéro 3 Claire Richard
Claire Richard

Gala Fur, écrivaine, journaliste, cinéaste et dominatrice, elle a été parmi les premières à écrire romans et nouvelles sur l’univers BDSM, bien avant Fifty Shades of Grey. Cette germanopratine voyage beaucoup et possède une vision d’ensemble des pratiques y compris à l’étranger. Gala Fur est l’auteure du Dictionnaire du BDSM (La Musardine). Puits de science en la matière, elle intervient régulièrement sur le sujet dans les médias.

Gala Fur apéro 3

Adeline Anfray, jeune femme passée par les coulisses du porno et de l’échangisme, auteure du livre Toutes des salopes (La Musardine), une enquête drôle et rafraîchissante pour faire de l’insulte « salope » un étendard féministe (livre bientôt chroniqué sur Paris Derrière). On y apprend qu’au final, une salope est une femme libre, une femme d’aujourd’hui en somme. Alors toutes des salopes ? Oui ! 

Adeline Anfray - apéro 3

Claire Alquier, sexologue. Elle accueille les patient.e.s en manque de désir, manque de plaisir, ou encore qui se posent des questions sur leur genre ou leur l’orientation sexuelle. Claire Alquier est très engagée dans la lutte contre les discriminations. La sexologue donne aussi des consultations à l’hôpital Tenon où elle est notamment référente Prep, traitement préventif contre le HIV.

Claire Alquier apéro 3

Adam du site Nouveaux Plaisirs, testeur en série de sextoys. Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur le sujet mais aussi sur le plaisir prostatique très à la mode, Adam est incollable. Par ailleurs, il vient de reprendre l’organisation des apéros libertins, évènements super sympas qui permettent aux débutants comme aux confirmés de se retrouver et de discuter et uniquement discuter. Adam connaît bien les clubs libertins parisiens.

Clarissa Rivière, adorable oiseau de nuit mais aussi auteure de nouvelles érotiques, elle arpente infatigable, les nuits parisiennes les plus déjantées. Clarissa partage ses aventures sur son blog Les Goûters de Clarissa. Aérienne et jamais vulgaire, la jeune femme vous dira tout sur les soirées à fréquenter, les tenues à afficher, les codes… Le monde de l’érotisme joyeux n’a pas de secret pour elle.

Lors de cet évènement, il n’y a ni pratique sexuelle, ni nudité. Parler de sexe, ne veut pas dire vouloir du sexe. L’intégrité physique et morale de chacun.e est une valeur essentielle. Respectez les autres, respectez-vous !  Le bon déroulement de la soirée dépend aussi de l’esprit de bienveillance et de tolérance que nous attendons de tous et de toutes. Tout.e contrevenant.e sera exclu.e immédiatement et définitivement des apéros Paris Derrière. 
 
NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS PRENDRE DE PHOTO DURANT L’EVENEMENT, et bien entendu l’apéro est interdit aux moins de 18 ans.

Et voilà, vous savez tout ! Alors, on se retrouve bientôt ?

OUI ! JE PRENDS MON BILLET ICI !