Apéro Paris Derrière épisode 2 : billetterie ouverte !

apéro Paris Derrière - pin up - Marie Pierrot-Détry

On m’informe dans l’oreillette que cet article était très très attendu. Donc, je ne perds pas de temps en salamalecs : Je déclare ouverte la billetterie de l’apéro Paris Derrière n°2. On s’est fait attendre mais nous avons de bonnes excuses : nous avons booké encore plus de guests d’horizons différents que lors de la fameuse édition n°1.

Ce qui se dit à l’apéro Paris Derrière reste à l’apéro, c’est vrai. Cependant, je peux affirmer que le 22 mai dernier a été une réussite, avec plein d’émotion et de joie. De belles rencontres. Un bel échange d’informations, de bons plans. Et beaucoup d’éclats de rire. Toutes ces ondes positives nous portent pour la suite. 

La suite, parlons-en sans plus attendre. Ce sera le mercredi 3 juillet, toujours en mode afterwork 19h/22h. Nous changeons de bar, ça fait partie du concept. Toujours un établissement à cocktails, fauteuils en panthère et peau de zèbre, peau de zob, déco rococo à souhait. Dans le centre de Paris, toujours. Adresse révélée à l’inscription. Votre place vous donne droit à un verre (cocktail, vin, bière + de quoi grignoter.) Il y a 30 places maximum.

Je rappelle qu’il ne s’agit pas de conférence, il n’y a pas d’animation particulière. Nous sommes là pour des discussions informelles, un apéro dans la joie et la bonne humeur loin de tout jugement. Vous serez accueilli.e.s par l’équipe de Paris Derrière qui vous présentera les guests. Vous pourrez leur poser vos questions sur les pratiques, les codes qui peuvent vous intriguer, avoir des conseils sur des sorties en clubs libertins ou autre. Toujours pas de dress code, venez comme vous êtes mais surtout pas tout.e nu.e !

Voici le sulfureux casting d’invité.e.s :

  • Eve de Candaulie : comme son pseudo l’indique, Eve est grande ambassadrice du candaulisme, pratique libertine à laquelle elle a consacré plusieurs ouvrages dont le guide Osez le candaulisme (édition La Musardine.) Je l’avais interviewée à la sortie du livre. 
  • MissDactari connait le Paris libertin comme sa poche avec un gros penchant pour Les Chandelles. La jeune femme teste tout plein de sorties CULturelles qu’elle raconte ensuite sur son blog. Un blog qu’elle tient depuis 10 ans, autant vous dire que la Miss en connait un rayon. 
  • Michel Zinella que vous avez forcément croisé lors vos lectures sur Paris Derrière. Une légende de la nuit, organisateur depuis 25 ans de soirées festives et débridées où toutes les sexualités sont permises. Notre reportage ici.
  • Edouard qui fait partie de La Team. Cette bande de libertin.e.s organise des soirées privées. Nous les avions reçu lors du 1erapéro. Edouard est prêt à revenir pour parler de ses évènements et libertinage en général…
apéro Paris Derrière - La team - Haruko Kaki
  • Philippe Arlin, sexologue, notamment auteur de Sexuellement incorrect (La Martinière) où il décrypte comment la dictature des genres génère des problèmes pour les femmes comme pour les hommes. Je l’avais interviewé sur cette question : « Pourquoi des hommes restent-ils silencieux pendant l’amour ? » L’article avait battu un record d’audience !
apéro Paris Derrière - Marine
  • Marie L’Albatrice et D’Ange, organisateurs de EroSphère, festival participatif des sexualités créatives. Ça donne envie hein ? Intriguant ? Elles/Ils vous expliqueront tout sur leur évènement qui a lieu depuis 7 ans à Paris en juillet. Ce sera l’occasion de leur demander ce qu’ils/elles entendent par « sexualité créative ».
  • Joël Person, dessinateur subversif actuellement exposé à Salo, salon du dessin érotique. Paris Derrière suit depuis longtemps l’artiste qui tire son inspiration des soirées les plus libérées de la capitale.
salon du dessin érotique

Et encore d’autres peut-être d’ici là…

Lors de cet évènement, il n’y a ni pratique sexuelle, ni nudité. Parler de sexe, ne veut pas dire vouloir du sexe. L’intégrité physique et morale de chacun.e est une valeur essentielle. Respectez les autres, respectez-vous !  Le bon déroulement de la soirée dépend aussi de l’esprit de bienveillance et de tolérance que nous attendons de tous et de toutes. Tout.e contrevenant.e sera exclu.e immédiatement et définitivement des apéros Paris Derrière. 
 
NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS PRENDRE DE PHOTO DURANT L’EVENEMENT, et bien entendu l’apéro est interdit aux moins de 18 ans.

Alors on se voit le 3 juillet pour boire un coup et se marrer ? Nous, on vous attend.

Photo pin-up : Marine Pierrot-Détry

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Apéro Paris Derrière épisode 2 : billetterie ouverte !

On m’informe dans l’oreillette que cet article était très très attendu. Donc,...
En lire plus

Nous contacter ici, pour signaler un commentaire.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.