4 podcasts de fesses à écouter cet été

Que vous partiez en vacances ou non, il y a désormais la solution podcast : une émission à écouter quand vous voulez et n’importe où via le net. Le podcast, c’est la grande mode. Un peu comme les radios libres dans les années 80, ça fourmille de créativité. Et la sexualité inspire beaucoup, forcément. Voici une sélection de quatre podcasts qui parlent de fesses pour combler vos heures de désoeuvrement.

L’été n’est-il pas le meilleur moment pour écouter des podcasts au bord de l’eau, un cocktail sur chaque doigt de pied en éventail ? Ça fait beaucoup. Oui je suis d’accord.

  • Peut-on être soumise au lit et féministe ? Est-ce que cela fait de vous une traitresse à la cause ? Quand on parle de soumission, attention, il ne s’agit pas de BDSM. Comme l’explique Claire Richard, la talentueuse auteure de ce documentaire ARTE Radio : « C’est plutôt ce qui vient juste avant, la zone grise, la fille qui ne se définit pas comme une soumise, qui est féministe, qui vit sa vie en toute autonomie et qui pourtant au lit, a envie qu’on l’attrape, qu’on l’attache et qu’on la prenne sans demander son reste. » Super bien réalisé et passionnant ! Le podcast ICI.
  • Parlons maintenant des soucis des messieurs, de ceux qui ne parviennent plus à prouver leur virilité. Je veux parler de la vie difficile de l’homo erectus et de ses pannes sexuelles. Les troubles de l’érection toucheraient près de 3 millions d’hommes en France, mais la parole à ce sujet peine encore à se libérer. France Culture pour la célèbre émission de documentaire Les Pieds sur Terre, a planté ses micros dans le cabinet du docteur Béatrice Cuzin, andrologue-sexologue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Telle une petite souris, on assiste aux consultations, on plonge dans l’intimité de patients soumis à différents traitements. Le podcast ICI.
  • Le travail du sexe est entouré de tout un tas de préjugés, de stéréotypes. Pour lutter contre, Loubna réalise Le Putain de Podcast. Deux fois par mois, cette ancienne prostituée interviewe des travailleuses du sexe, une par podcast. Mais il n’y a pas que des femmes ! L’épisode 3 est consacré à un homme, Alex qui se prostitue depuis 17 ans. Bon il est gay, pour l’instant il n’y a pas de marché pour les hommes hétérosexuels. Je brise quelques rêves, je sais. Alex préfère gagner sa vie ainsi plutôt que dans un job qui n’a aucun sens. Il parle de ses clients qui le prennent pour un psy, de ceux qui prennent trop de drogue et puis les plus riches, ceux qu’on est « content de faire raquer ». Esprit lutte des classes tout en couchant avec l’ennemi… Pourquoi pas ! Le podcast ICI.
  • Les femmes prennent peu leur pied par la pénétration vaginale et pourtant, le coït demeure au centre de la sexualité. “Oui mais c’est comme ça qu’on fait les enfants” vous allez me dire. Sauf que ce moment représente peu de temps sur l’ensemble d’une vie sexuelle. Pourquoi sommes-nous obsédé.e.s par la pénétration ? Cette question est soulevée par l’écrivain Martin Page dont le dernier ouvrage Au delà de la pénétration fait un carton. Si vous ne l’avez pas lu, voici une très bonne interview du garçon dans le podcast Les Couilles sur la table. Cette série d’émissions disponible sur Binje Audio, est entièrement consacrée aux masculinités. Pas mal de messieurs se plaignent qu’on ne parle pas assez de leurs problèmes, “qu’il n’y en a que pour les nanas en ce moment ! ” Et bien ils peuvent désormais se réjouir. Le podcast ICI