Julia Palombe chante la virée libertine de Monique et Robert

Sa nouvelle chanson Monique et Robert, raconte les tribulations d’un couple tenté par le libertinage. La diva rock et grande copine de Paris Derrière, Julia Palombe la chantera pour la première fois vendredi prochain, en reprenant sa résidence mensuelle au Gibus Café à Paris. Chronique et places à gagner !

Si certaines, pour leur coiffure nocturne, recherchent encore le fameux « effet mouillé », Julia Palombe, vous garantit, elle, les fesses mouillées ! Depuis maintenant 5 ans, cette bête de scène ultra sexy enflamme les planches de la capitale avec son rock fougueux et ses paroles autour du sexe et de l’amour au quotidien. Le tout accompagné par son groupe, de bon zikos avec de sacrées tronches. Jamais vulgaire, souvent drôle, Julia joue avec avec les limites de la décence, dans des tenues bien osées.

10301287_696190597108262_5853478229969151681_n

10013922_673876199339702_1590259094_n

10341770_537236776418464_126163259068185208_n

10997616_542980889177386_1630615717435567468_n

C’est donc reparti pour une nouvelle saison au Gibus Café avec vendredi prochain, « La Palombe: la nuit de la rentrée ». La soirée s’ouvrira sur une carte blanche à ses amis, notamment la jeune Marino et sa chanson Baise-la. Puis, concert de Miss Palombe. Julia entonnera son nouvel opus Monique et Robert (bientôt disponible), l’histoire d’un couple de quinqua qui se lance dans le libertinage. Rien que pour vous, en avant-première, les paroles:

Monique, fête son 50ème anniversaire

La ménopause a sonné la fin des festivités

Robert, chaque nuit en secret dans son bureau

Regarde en replay, les vieux films d’Brigitte Lahaie

notes de musiqueLe dernier rêve de Monique,

Serait de manger sans grossir, de vivre sans vieillir.

Lui voudrait qu’elle ressemble aux poupées des magazines,

Que dans ses rêves il imagine.

notes de musique« Robert prend l’initiative

C’est décidé, ils iront au Cap !

L’hypermarché de l’amour

Libertins la nuit.

Nus, le jour.

notes de musiqueMonique, …elle hésite.

Elle ne se sent pas très à l’aise

Avec le sable et la baise.

notes de musiqueEt le grand jour arriva

Les voilà nus comme des vers

Il est aux anges, elle austère.

Ils sont pris dans une mousse party

Elle doute, elle est effrayée

Lui la pousse dans la mêlée

notes de musiqueOh Monique,

Oh Monique

Qu’as tu raté toutes ces années ?

Il est tant de se rattraper. (bis)

notes de musiqueRobert est accoudé au bar

Monique se fait prendre de toutes parts

Elle a le regard éclairé

Elle est belle, elle a changé !

notes de musiqueIl essaye de participer…

Sans succès.

Son truc coincé entre ses doigts

Il bande mou, il a froid.

notes de musiqueIl voudrait tout arrêter

Il se sent seul et dépassé

Monique est comme possédée

Entourée de tous ces amants

On dirait La Madone

Qui rayonne et qui se donne.

notes de musiqueOh Robert

Mon Robert

Tu as ouvert les portes de l’enfer

Maintenant que vas-tu faire ? (bis)

notes de musiqueOh Monique

Oh Monique,

Un t’attache

L’autre te trousse

Tu disparais sous la mousse (bis)

J’ai interrogé Julia. Quelles sont les raisons profondes de cette chanson ?

Julia Palombe : J’ai écris un reportage cet été pour Netech Le Mag. J’ai été amené à cette occasion à visiter le village du Cap d’Agde, et selon les témoignages des anciens, ce cas de figure arrive assez fréquemment. Monsieur traîne Madame, pas très convaincue au départ. Et finalement, contre toute attente, elle s’éclate plus que lui. Pour certaines, on peut même parler de révélation. Du coup, l’homme a le sentiment que sa femme lui échappe. ce qui débouche au mieux par une dispute, au pire par une séparation.

Comment expliques-tu de telles situations ?

Dans le milieu des clubs libertin, j’ai pu observer que l’équilibre est basé sur le consentement des femmes, évidemment. Parfois, elles sont moins nombreuses que les hommes. Du coup, les rapports de force sont en leur faveur. Ajoutons à cela, le fait qu’un homme est limité. Une fois qu’il a joui, il faudra attendre avant de repartir. En revanche, une femme peut se montrer très endurante en enchaînant les partenaires. En clair, si Madame a décidé de se faire plaisir et de l’assumer, elle pourra beaucoup plus en profiter qu’un homme. C’est ainsi.

tumblr_njbgl3Qr3P1sduu6to1_1280

Dans ta chanson, le pauvre Robert n’a rien vu venir…

C’est une fable humoristique, dénonçant un vieux fantasme: celui de sauver son couple grâce au libertinage. Aujourd’hui, beaucoup seraient tentés de croire que la solution rapide à leur frustration sexuelle, passe par là. C’est faux. Cette aventure ne peut se vivre qu’au sein d’un couple solide et complice. Il faut que chacun soit prêt dans sa tête. Le dialogue, avant et après la soirée, est primordial.

Au XXIème siècle, c’est quoi le libertinage ?

Le libertinage, ce n’est pas de la consommation, les clubs, des hypermarchés. Il faut y voir un état d’esprit très ouvert sur la vie en général et un recherche des plaisirs aussi différents qu’ils soient. Je conseille de lire ou de relire Sade et Laclos. Vous trouverez aussi des livres plus facilement abordables à la librairie érotique La Musardine qui vous explique cette philosophie du XVIIIème siècle.

Rendez-vous pour une folle soirée « La Palombe : la nuit de la rentrée », vendredi 25 septembre au Gibus Café, 27 Rue Saint-Maur, 75011 Paris – à partir de 20h30 – PAF: 6 €

Il y a encore 2 places à gagner d’un coup ! Par les temps qui courent, c’est toujours ça de pris ! Vous envoyez votre adresse mail et votre nom ou pseudo, qu’importe. Premiers arrivés, premiers servis !

Votre nom

Votre email

Sujet

Votre message

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Qui est derrière Paris Derrière ?

En cette année 2019, j’ai envie plus que jamais de cheminer avec...
En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.