Une bonne partie de gingembre en l’air

Le gingembre, c’est une racine qui ne ressemble à … rien, mais qui est un élixir en or pour renforcer l’apport sanguin dans tous les organes (pénis ou clitoris). Wow! Le bon Docteur H a prescrit à Ève de Candaulie le cocktail qui réveille les ardeurs un peu molles…

Promis, je vais publier un article sur la cuisine amoureuse, abordée lors d’un atelier proposé par Nathalie Giraud, créatrice du site Piment Rose et co-animé avec le Docteur H. Et je me rends compte que le seul sujet des cocktails aphrodisiaques est une mine d’or, surtout à base de gingembre. Yummy!

gingerslices

La recette du savant pour un cocktail sans alcool bluffant : prendre un gingembre frais, l’éplucher, le couper en tranche, verser du jus d’ananas. Le tout au blender, à verser dans des shots en filtrant avec un filtre à café. Tiens, ça marche aussi en sorbet.

Dita

Et la recette d’Ou la la traiteur qui : du céleri branche, du jus de pomme, du gingembre, de la betterave. Le tout cru, à la centrifugeuse.
Bon, je dois vous avouer aussi, que ce qui vient de me motiver, c’est que je viens d’écrire un chapitre qui se déroule aux Antilles (je tease à mort et j’assume) et je vous donne l’une des recettes que j’ai récupéré des mains d’un maître initié en cocktails aphrodisiaques.

– Tu verses deux doigts de rhum, une rasade de sirop de canne. Si tu aimes quand ça pique, tu ajoutes un peu de liqueur de gingembre.
– De la liqueur de gingembre ?
– Oui, ce sont des lamelles de gingembre, coupées vraiment comme de fines tranches d’un millimètre d’épaisseur, que je laisse macérées dans le rhum. Là, tu peux ajouter ton quart de citron vert. Tu peux goûter… c’est la déchirade ! Et après tu sens ? Tu as encore le petit suspense qui chauffe au dedans. »

Pour les paresseux ou les contemplatifs, rendez-vous chez Ahmed Yahi. Devant vous, ce champion de France de cocktail sait faire jaillir le meilleur du gingembre (avec un peu d’alcool) Café Moderne – 19 rue Keller – Paris 11ème

IMG_0592
cocktail au gingembre par Ahmed Yahi, champion de France de cocktail

 

Tags de cette page
, ,
Plus d'articles d' Ève de Candaulie

Fessetivals d’ici et d’ailleurs

Pour découvrir des sexualités décomplexées et créatives, le festival Érosphère se tient...
En lire plus

3 Commentaires

  • Je ne prétendrais pas avoir inventé ce cocktail, mais lors d’une soirée, j’avais apporté une décoction de gingembre (trouvée – fait maison – dans une petite épicerie africaine) que j’ai eu l’idée de mélanger avec du champagne. Tout simple… et piquant !

    #ILoveGinger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.