Expo photo : cuir, béton et transgression

La galerie Artitude expose le photographe d’art fétichiste Pascal Coignard jusqu’au 24 novembre. Le type fait poser ses modèles dans les lieux publics. Des nanas qui veulent goûter au grand frisson de l’exhibition dans notre belle capitale.

Ce sont des amatrices qui relèvent le défi. C’est l’une d’elles qui en parle le mieux: Jill, une trentenaire qui travaille à la Défense. En privé, elle est en couple depuis 14 ans : « Pascal Coignard nous a contacté via Facebook sur notre profil alternatif. Nous avons apprécié son travail graphique et soigné, sans photoshop et l’attention qu’il porte à la composition. J’ai tout de suite aimé sa façon de détourner les lieux ». Et voilà que Pascal lui propose de poser… à la Défense.

IMG_13183_logo [800x600Logored5D]

« J’ai trouvé ça trop marrant de me mettre seins nus sur mon lieu de travail. C’était complètement surréaliste ! Maintenant, quand je suis au boulot, dès que je repasse sur les lieux du shooting, je m’évade et j’ai le sourire aux lèvres ». Accompagnée de son mari, Jill se prête au jeu au cours de deux séances. L’occasion d’essayer quelques une des 200 tenues en vinyl et cuir du photographe. Hélas, le latex est ingérable en extérieur. Robes, jupes, leggings, manteaux, bustiers, Pascal propose toutes les tailles du 34 au 54. Jill poursuit : « Je n’avais aucune idée pour les poses. Il m’a mise en confiance, puis m’a indiqué la position des jambes, des bras, se tenir droite… Je me suis laissée guider. Jamais je ne me suis sentie obligée, mal à l’aise. Pourtant, il faut se concentrer et faire attention qu’il n’y ait surtout pas d’enfant et de flic. Une patrouille de militaire nous avait repéré et elle n’arrêtait pas de repasser. C’était très joyeux et finalement, j’ai réussi mon challenge. Ça m’a donné confiance en moi.  »

1907453_500714153397355_723736335797274214_n

IMG_3056

CRW_6703_RJ

Pascal Coignard avec d’autres artistes jusqu’au 24 novembre à la galerie Artitude, Village Suisse, 4 avenue Paul Déroulède, Paris 15ème
site pcphoto.fr

 

Tags de cette page
, , ,
Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Nu masculin : quand les femmes s’emparent de l’objectif

En matière de photos érotiques, les femmes sont plus souvent devant que...
En lire plus

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.