Mes lecteurs s’inquiètent. Je reçois des messages « Paris Derrière n’existe plus sur Facebook, Emmanuelle, est-ce que tu vas bien ? » « Pourquoi vos boutons « like » ne marchent plus ? » « Impossible de partager vos articles, que se passe-t-il ? » Je me devais donc de tout vous dire.
Je suis devenue une délinquante Fessesbook. Quel est l’objet du délire ? Cette photo postée en lien de mon article « Travelottage à tous les étages ».
L’article s’est super bien partagé. Et tout d’un coup, blocage du compte. Facebook justifie le couperet : « Vous n’avez pas respecté les règles de la communauté » à savoir, ne pas :
-
Télécharger des photos sexuellement explicites
-
Partager du contenu à caractère sexuel
-
Participer à une sollicitation sexuelle
La dessus, la firme du si cool Marc Zuckerberg en profite pour me reprocher des photos liées à d’anciennes publications (qui jusque là ne l’avaient pas dérangé):

Et là, je vois débarquer sur mon écran la police du nibard en mode arrestation CIA. « Nous voulons savoir qui se cache derrière ce compte. Envoyez immédiatement une photo de votre carte d’identité, passeport ou permis de conduire ». J’ai donc envoyé une tof avec le document et derrière, ma tronche, style cliché judiciaire « Faites entrer l’accusé ». Une commission va étudier cette affaire, verdict dans 7 jours. Je tremble, je ne dors plus.
Ajoutez à cela, que des « amis Facebook » qui ont partagé mes contenus, se sont fait aussi bloquer.
Comment se passe ma réhab ? Jour après jour, je me désintoxique de ce réseau social et de ses infos. Pour l’instant, je ne crois pas être passée à côté du scoop du siècle mais qui sait… Au final, je gagne plein de temps que je consacre à des sujets de fond, des sujets Paris Derrière.
zut, j’aurais bien liké l’article !
Fessebook est écœurant! Pour la petite histoire, un partenaire s’est fait bloqué sa page (une boutique d’accessoires érotiques) alors qu’il n’y avait pas un cul, un boobs qui dépassait…. Il faut savoir qu’il y a des gens pour qui c’est un sport le blocage de compte…. des petits c*** qui passent leur journée à faire des signalements. C’est peut-être un moyen de rendre leur vie plus excitante! Quand je vois que des croix gammées circulent sans problèmes et les comptes ne sont jamais supprimés, je suis tout simplement écœurée!
Nous, nous limitons énormément nos publications sur fessebook, nous préférons twitter, même si c’est un peu plus le bordel!
Certes, FB fait parfois la chasse au sexe sans justifications précises. Mais là, tes photos montrent des tétons, et ça, ça ne passe pas sur FB.
Manu tu deviens de moins en moins sociable.
Attention tu vas t’attirer des noises.
Je me demandais si j’allais ouvrir un compte FB. A la réflexion, je crois que je vais continuer à m’en passer.
Ceci explique cela: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/ces-philippins-qui-traquent-vos-photos-de-penis-sur-facebook_1615259.html