Le Petit Bordelle de Misungui #Hors-Série : Prends la Parole!

commu niqué:

Le Petit Bordelle de Misungui
Une fois par mois Misungui t’invite à parler de ton corps, de ta sexualité, de santé, de politique, de sentiments… mais aussi pour pratiquer, explorer, découvrir ensemble certaines parties de nos corps ou certaines pratiques. Le tout dans une ambiance aussi safe et chaleureuse que possible.
Le premier atelier de la série portera sur la chatte (anatomie, santé, plaisir et enjeux politiques) et sera non mixte (seules les personnes avec chatte y auront accès). Pour les suivants on abordera un thème précis à chaque fois et l’accessibilité variera selon les sujets (certains ateliers seront donc ouverts à tous-tes).
Dans tous les cas ramène ta bienveillance et laisse tes préjugés à la porte, aucune remarque discriminante ou oppressive ne sera tolérée et, en tant que mère Maquerelle de mon petit Bordelle, je me réserve le droit de décider ce qui est oppressif ou non, poil au fion. Tu peux aussi ramener un tapis de sol, un coussin, un plaid, un doudou, bref, un truc cool pour être confort et confiant-e. Et pour certains ateliers je demanderai des trucs plus spécifiques (ex : un miroir pour le premier).
L’atelier est à prix libre. Ça veut pas dire gratos. Je me déplace, je prends du temps pour préparer cet atelier, je ramène du matos et des compétences, et je suis fauchée (ehehe) donc il s’agit de jouer le jeux du donnant donnant. Mais ça veut pas dire que t’es obligé de filer de la thune. Je prends les paiements en nature ! Donc si t’as des légumes, que t’es boulanger-e ou que tu fabriques des trucs, peinturlure des bidules, couds des machins, revient d’un stage de massage thaïlandais… ça me va !! J’accepte tout ce qui se mange, se boit, est utile ou créatif.

ENJOY & SHARE

#Hors-Série : Prends la Parole!

Cet atelier ne faisait pas partie du cycle imaginé à l’origine, mais les circonstances politiques actuelles le rende si nécessaire que j’ai souhaité profiter de mon retour à la Mutinerie pour le mettre en place avec l’aide d’Aude Colmant/Aude Colmant.
En ce moment de nombreuses luttes sont en cours et les débats politiques vont bon train dans les bistrots comme sur les réseaux sociaux. Or, j’ai remarqué sur mon mur facebook que très peu voire aucune femme ne participait. Je me suis alors interrogée, puisque j’ai beaucoup de contact qui s’engage pour des causes comme les droits des femmes, des LGBTQI+++, des racisés, le veganisme aussi ou l’écologie en général… alors pourquoi ne prenaient elles pas la parole au sujet de lutte des classes (économique donc)?
Tout se passaient comme s’il y avait des combats politiques dédiés aux femmes et d’autres aux hommes… J’ai donc posé ouvertement la question sur ma page et de nombreuses personnes se sont exprimées sur leur manque de temps (charge mentale etc) mais aussi sur leur manque de moyens (qualité oratoires, capacité à argumenter et à prendre la place avec sa voix dans un débat, notamment face à des hommes).
C’est la qu’intervient cet atelier!
Aude et moi souhaitons échanger sur ce thème avec vous et vous proposer des exercices et pistes de réflexion pour occuper l’espace du débat politique, pour faire entendre votre voix!

–> Atelier en mixité choisie (sont bienvenues toute personne assignée femme, s’identifiant comme telle ou se reconnaissant dans la description de l’atelier…) 20 PLACES MAX ( inscription obligatoire par mail : [email protected] )

Ecrit par
Plus d'articles d' emma

Apéro Paris Derrière épisode 2 : billetterie ouverte !

Calendrier Ajouter au calendrier Ajouter au calendrier Timely Ajouter à Google Ajouter...
En lire plus

Nous contacter ici, pour signaler un commentaire.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quand : 02/06/2018 @ 14:00 – 16:00

commu niqué: Le Petit Bordelle de Misungui Une fois par mois Misungui t’invite à parler de ton corps, de ta sexualité, de santé, de...

" />